Conseils beauté et santé: les verres d’eau pure importants de votre journée

 

1

  • 2 verres d’eau pure au réveil 
    Durant le sommeil, le corps se déshydrate : il est donc impératif de le réhydrater. Le matin, buvez une eau pure à température ambiante pour nettoyer le corps des toxines de la nuit et réveiller vos organes (Filtre pour une eau pure). De plus, durant la nuit, notre organisme sécrète une hormone antidiurétique qui favorise la rétention d’eau. En buvant ces deux verres verres d’eau, vous allez éviter une sécrétion trop importante de cette hormone et empêcher une rétention d’eau plus importante
    Il est conseillé que l’eau  soit à température ambiante. .
    L’idéal le matin, est de se lever, d’aller uriner, de boire un grand verre d’eau et de se recoucher une dizaine de minutes sur le côté droit. Cela a pour but de faciliter les fonctions digestives durant la journée.
    Petit conseil beauté : vous pouvez ajouter dans votre verre d’eau tiède quelques gouttes de citron pressé.
    Boire un verre d’eau au saut du lit n’est donc pas une simple phrase en l’air. C’est une bonne façon de prendre soin de votre organisme dès le réveil au cours de la journée.


  • Boire en continu toute la journée de petite quantité d’eau pure et éviter de boire pendant les repas et la digestion    La digestion ne pourra se faire correctement et l’organisme ne pourra tirer le meilleur bénéfice de la nourriture s’il entre en même temps, de l’eau, qui dilue les acides des sucs gastriques et les enzymes de la salive. En outre, l’eau provoque aussi un ballonnement et un gonflement du ventre, ainsi que des gaz provenant de la fermentation des aliments.Ainsi  notre recommandation de ne pas en boire dans les deux heures qui suivent le repas, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la phase initiale et cruciale de la digestion.Vous comprenez à présent pourquoi il est déconseillé de boire pendant les deux heures qui suivent un repas : la boisson est nocive parce qu’elle dilue la salive et les sucs gastriques et refroidit l’estomac en pleine période de digestion . Quand vous ne buvez pas suffisamment, vous avez soif et le repas devient alors l’occasion de combler votre manque d’eau. Pour ne pas en arriver là, il faut que vous soyez désaltéré(e) à l’heure du repas, en arrêtant de boire de l’eau au moins vingt minutes avant le déjeuner  le temps nécessaire pour que l’eau soit évacuée de l’estomac ; avant le petit déjeuner, dix minutes suffisent, parce que l’estomac est vide.

  • Un verre d’eau avant la douche diminue la tension artérielle et réhydrate votre organisme. Pendant la douche votre peau, qui est une véritable éponge absorbe facilement  tous les polluants de l’eau du réseau; chlore,métaux lourds,pesticides,résidus médicamenteux etc… un verre d’eau pure avant la douche contribue à limiter l absorption de ces polluants par la peau qui est hydratée de l intérieur .Par ailleurs, si votre organisme est correctement hydraté , votre peau contient  une resserve hydratante qui réduit l absorption cutanée des polluants de l air  présents dans toutes les zones urbaines.Les scientifiques pensent en effet que les minuscules particules en suspension dans l’air, appelées « PM 2.5 », sont si petites que plusieurs milliers d’entre elles peuvent pénétrer la peau en quelques secondes. Ces particules fines, qui causent la brume fréquente dans l’air de grandes villes comme Pékin ou Paris, détruisent les protéines de kératine -qui protègent normalement notre épiderme en lui évitant de perdre son humidité et provoquent un vieillissement prématuré de la peau

  • Un verre d’eau au coucher avant de dormir baisse le risque de crises cardiaques et d »AVC, et améliore l’état de corps au réveil.

A lire et boire sans modération

Sources Datasanté – Une vie saine selon le hakha
Publicités

Une réflexion sur “Conseils beauté et santé: les verres d’eau pure importants de votre journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s